image reprise de vehicule

Reprise de véhicules accidentés et d’occasion dans notre casse auto à Voglans, près de Chambéry

Votre véhicule est accidenté ou immobilisé ? Vous ne trouvez pas de temps pour le faire enlever ? Vous êtes perdu au milieu des démarches administratives ? Notre casse automobile Axe Auto à Voglans vous propose l’enlèvement, la destruction, le recyclage et le traitement des épaves, ainsi que la prise en charge des démarches administratives.

Basées à Voglans, près de Chambéry et Grenoble, nos équipes interviennent dans l’ensemble des départements de la Savoie (73), la Haute-Savoie (74) et de l’Ain (01), près des villes d’Aix-les-Bains, Annecy, Grenoble, La Motte-Servolex

Bon à savoir ! Notre casse automobile est un centre VHU agréé par l’État au n° PR 73 0000 3D.

contactez nos equipescontactez nos équipes ombres

Le recyclage et le traitement des véhicules

Après la destruction de votre véhicule, nous vous proposons le traitement de la carcasse par une dépollution et le recyclage des pièces autos encore utilisables.

Le recyclage consiste à ôter tous les produits, liquides ou solides, polluants et toxiques afin de limiter l’impact écologique de votre véhicule :

  • Huiles
  • Carburants
  • Catalyseurs
  • Pneus
  • Batteries…

Nous proposons également la récupération de matériaux et de métaux réutilisables comme le fer, le cuivre ou encore la tôle.

Découvrez notre atelier de dépollution dernière génération

Nos équipes Axe Auto assurent la prise en charge de vos véhicules accidentés et hors d’usage,
mais également la dépollution de celui-ci grâce à notre atelier de dépollution de voiture moderne.

bouton-en-savoir-plus-12bouton-en-savoir-plus-hover-11

Les démarches administratives

Profitez des conseils et de l’accompagnement de nos équipes Axe Auto. Pour une destruction physique et une destruction administrative de votre véhicule, utilitaire ou moto, munissez-vous des documents suivants :

La carte grise
  • Celle-ci doit être au nom de la personne venant déposer le véhicule.
  • Si plusieurs personnes sont présentes sur la carte grise, toutes les personnes doivent être présentes lors du dépôt du véhicule.
Le certificat de non-gage ou certificat de situation
  • Il est obligatoire pour la destruction de véhicule, quel que soit l’âge de celui-ci.
  • Il est délivré gratuitement par la préfecture et est également disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur.
La pièce d’identité
  • Une carte nationale d’identité, un permis de conduire, une carte de séjour ou un passeport afin de justifier de la propriété du véhicule (au même nom que sur la carte grise).

Nous vous fournissons également un certificat de cession de véhicule, afin de vous assurer une destruction de véhicule dans le respect des normes en vigueur.

contactez nos equipescontactez nos équipes ombres